Gâteau aux jujubes

Gâteau aux jujubes

Ingrédients

  • 1 ¾ tasse de sucre
  • ¾ tasse de beurre, à température ambiante
  • 3 œufs
  • 1 tasse de lait
  • 3 ½ tasses de farine
  • 1 ½ c. à thé de poudre à pâte
  • Pincée de sel
  • 1 c. à thé de vanille ou essence de citron
  • 1 ½ tasse de jujubes de cuisson, coupés en tranches minces et enfarinés
  • 1 tasse de raisins secs, enfarinés (facultatif)

Préparation

Préchauffer le four à 350°F. Beurrer et enfariner un moule à cheminé.

Dans un bol, crémer les œufs, le sucre et le beurre.

Dans un autre bol, combiner la farine, la poudre à pâte et le sel.

Intégrer au premier mélange en alternant avec le lait.

Verser dans un moule à cheminé et cuire pendant 1 heure, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre ressorte propre.

Source: Ma mère

Glaçage rapide, si voulu (Recette de Ricardo):

Fouetter 1 c. à table de beurre, 2 ½ tasses de sucre en poudre et 1/3 tasse de lait.

Cette entrée a été publiée dans Gâteaux.

5 commentaires sur “Gâteau aux jujubes

  1. Kim dit :

    Ça c’est du gâteau pour faire plaisir aux enfants!

  2. Esther B dit :

    Moi qui adore les jujubes, c’est certain que j’adorerais ce gâteau!

  3. Libellule dit :

    Des jujubes de cuisson??? C’est quoi Marie-Michèle?

    Pour les petits Kim? Et pour moi avec mon coeur d’enfant!!!

  4. En fait, on les achète en vrac c’est vraiment marqué jujubes de cuisson sur le dessus. Je l’ai achète chez metro. Toutefois j’en avais pas sous la main, alors je ne m’en suis pas souciée et je l’ai fait avec le style de jujubes que tu peux voir sur l’image. C’est vraiment chouette comme gâteau, parce que le goût des jujubes est différent d’un bonbon à l’autre.

Laisser un commentaire