Pouding chômeur

La meilleure recette de pouding chômeur que j’ai essayé. En fait, j’ai cette recette depuis longtemps et je reviens toujours à celle-là. Ce n’est pas parce que je n’ai pas essayé  d’autres façons de le faire… Aussi, je ne comprends pas pourquoi cette recette n’a pas été publié avant, parce que c’est mon dessert favori. Il faut croire que j’oubliais toujours de le photographier!

Je vous laisse la recette exacte, mais moi je double la sauce et je saupoudre de flocons de noix de coco. Toutefois, si vous doublez la quantité de sauce, assurez-vous d’avoir un moule que les côtés montent hauts.

Pouding chômeur

Ingrédients

  • 1 tasse de farine
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 oeuf
  • 1/3 tasse de lait
  • 1 c. à soupe d’huile végétale

Sauce

  • 1 tasse de cassonade
  • 1 tasse d’eau
  • 2 c. à thé de beurre

Préparation

Préchauffer le four à 350°F.

Sauce

Dans une casserole, combiner la cassonade et l’eau.

Amener à ébullition et retirer du feu.

Ajouter le beurre et laisser fondre. Réserver.

Pâte

Combiner la farine, le sel et la poudre à pâte. Faire un trou au centre de la préparation.

Dans une tasse à mesurer, battre l’oeuf. Ajouter l’huile et le lait.

Verser le mélange liquide dans les ingrédients secs.

Mélanger jusqu’à ce que le tout soit homogène.

Étendre dans le fond d’un moule de 8 pouces.

Saupoudrer de noix de coco, si désiré.

Verser la sauce sur le tout.

Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans la pâte ressorte propre.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Poudings.

Un commentaire sur “Pouding chômeur

  1. Libellule dit :

    Mioum! J’ai un p’tit filet de bave là…

Laisser un commentaire