Confiture aux petites fraises des champs

Oui oui, je sais que je n’ai pas été très disciplinée ces derniers jours, quant à la publication de recettes. Voyez-vous, j’étais en vacances et sans ordinateur…

La recette que je vous propose est tellement simple que je ne sais même pas si c’est vraiment considérée comme une recette. Il suffit juste de beaucoup de volonté pour aller cueillir les petits fraises dans les champs et le gros du travail est fait. Chez moi, nous faisons la confiture de cette manière, puisque ma mère ne l’aime pas autrement. C’est davantage une confiture liquide, sans nécessairement être un coulis.

Confiture aux petites fraises des champs

Ingrédients

  • Petites fraises des champs
  • Sucre
  • De bons muscles au niveau des bras

Préparation

Combiner les petites fraises et le sucre, dans un gros bol.

Ajuster la quantité de sucre à votre goût.

À l’aide d’une cuillère à soupe, fouetter la préparation au moins 10 minutes. La consistance devrait être plutôt mousseuse.

Verser dans des pots mason et envoyer au congélateur.

 

3 commentaires sur “Confiture aux petites fraises des champs

  1. Esther B dit :

    C’est tellement bon des petites fraises, moi aussi je les mange en confiture.
    Ces petites fraises c’est une denrée rare, 1° il faut trouver l’endroit et 2° c’est long à cueillir! Hi!

  2. Lexibule dit :

    Chanceuse!!! Comme le dit si bien Esther, ces petites fraises se font rare et elles sont tellement bonnes:)) En confiture comme ça…. ça doit littéralement goûter le Gros Bonheur;) Bon mardi ma belle!!xxx

  3. Merci les filles! Disons que nous en avions un gros paquet de ces petites fraises, à la maison. À matane, elles se font présentes! 🙂

Laisser un commentaire

