Pain aux zucchinis et aux carottes

Habituellement, je fais cette recette de pain aux zucchinis. En cuisinant celle-ci, je ne l’a renie pas, mais cette recette me faisait de l’oeil. En fait, elle ressemble beaucoup à celle que je cuisine régulièrement, toutefois elle possède des carottes râpées et du gingembre. Verdict: Je l’adore! Je vais maintenant alterner. De plus, cette recette donne un plus petit pain ce qui est plus pratique, lorsque je suis seule dans mon appartement. Bref, si vous ne voulez pas mélanger les deux légumes ensemble, choissisez l’un ou l’autre.

Pain aux zucchinis et aux carottes

Ingrédients

  • 1 1/2 tasse de farine
  • 3/4 c. à thé de cannelle
  • 3/4 c. à thé de gingembre
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/8 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 2 oeufs
  • 1/2 tasse d’huile végétale
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1/2 tasse de zucchinis râpés
  • 1/2 tasse de carottes râpées

Préparation

Préchauffer le four à 350°F. Beurrer et enfariner (ou tapisser de papier parchemin) un moule à pain de 8,5 x 4,5 po.

Combiner la farine, le sel, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle et le gingembre moulu.

Dans un autre bol, battre l’huile, les oeufs, le sucre et la vanille.

Intégrer les légumes râpés.

Incoporer graduellement les ingrédients secs.

Étendre la préparation dans le moule.

Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce que le pain soit très ferme au toucher et qu’un cure-dent inséré au centre ressorte propre.

Laisser refroidir 10 minutes avant de démouler.

2 commentaires sur “Pain aux zucchinis et aux carottes

  1. Esther B dit :

    Un magnifique cake qui me donne envie!

    Bon lundi:)

  2. Kim dit :

    Quel beau cake. En plus, il a l’air délicieux!

Laisser un commentaire

