Biscuits au smarties

Quand j’ai feuilleté le magasine 5/15 et que j’ai vue ce petit garçon super heureux en cuisinant ces biscuits, je me suis que je n’avais pas le choix de les faire. Et bien, ces biscuits sont effectivement très très bon et ils m’ont fait sourire, tout comme lui.

La recette originale dit de faire refroidir les biscuits 20 minutes au réfrigérateur, avant de les faire cuire. Personnellement, je l’ai fait cette fois-ci, mais je ne vais pas le recommencer.

Biscuits smarties

Ingrédients:

  • 1/2 tasse de beurre
  • 3/4 tasse de sucre
  • 1 oeuf
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 1 1/2 tasse de farine
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 pincée de sel
  • 1 boîte de smarties

Préparation

Préchauffer le four à 350°F.

Dans un bol, crémer le sucre et le beurre.

Ajouter l’oeuf, puis la vanille. Battre entre les additions.

Dans un autre bol, mélanger ensemble tous les ingrédients secs.

Verser les ingrédients secs dans la première préparation. Bien mélanger. Le mélange sera un peu sec, mais c’est normal. Personnellement, j’ai bien mélangé avec les mains.

Faire des boules de pâte et déposer le tout sur une plaque à biscuit tapissée de papier parchemin.

Presser de 2 à 3 smarties sur le dessus.

Cuire au four de 9 à 12 minutes pour 20 biscuits et de 11 à 14 minutes pour 12 biscuits. En fait, tout dépend de votre four.

Un commentaire sur “Biscuits au smarties

  1. Libellule dit :

    Enfant ou pas, des biscuits comme ceux là rendent tout le monde heureux!

Laisser un commentaire

