Fudge à l’érable

Malgré qu’il soit bien bon, j’ai eu de la difficulté avec ce fudge. J’ai été obligé de le faire cuire à nouveau sur le rond, après avoir suivie les indications à la lettre. Habituellement, avec le recette de ma grand-mère, lorsque que la préparation atteint le 115°C, il est temps de battre. La prochaine fois que je vais l’essayer, je vais ajouter le beurre et battre tout de suite.

Fudge à l’érable

64 morceaux

Ingrédients:

  • 3/4 tasse  de cassonade tassée
  • 2 1/4 tasses de sucre
  • 2 tasses de sirop d’érable
  • 2 c. à soupe de sirop de maïs
  • 2 tasses de crème à 35 %
  • 1/2 tasse de beurre non salé coupé en morceaux
  • 3/4 tasse de pacanes ou noix de Grenoble grillées, hachées (facultatif)

Préparation:

Tapisser un moule à gâteau de 8 po (20 cm) de côté de papier parchemin, en laissant dépasser un excédent sur deux côtés opposés. Beurrer légèrement le papier parchemin dans le fond du moule. Réserver.

Beurrer la paroi intérieure d’une casserole à fond épais. Dans la casserole, à l’aide d’une cuillère de bois, mélanger la cassonade, le sucre, le sirop d’érable, le sirop de maïs et la crème. Chauffer à feu doux, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la cassonade et le sucre soient dissous. Porter à ébullition à feu moyen, puis laisser bouillonner, sans brasser, pendant environ 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à bonbons indique 238°F (114°C). Retirer aussitôt la casserole du feu.

Déposer la casserole dans l’eau froide. Après 10 minutes, ajouter délicatement le beurre sur la surface et le laisser fondre sans brasser. Laisser refroidir la préparation pendant encore environ 8 minutes ou jusqu’à ce que le thermomètre indique 115°F (45°C). Retirer la casserole de l’eau et retirer le thermomètre de la casserole. À l’aide d’une cuillère de bois propre, brasser vigoureusement la préparation sans arrêt de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle ait épaissi et perdu son aspect lustré (continuer de brasser si la préparation est encore luisante). Ajouter les noix, si désiré, et mélanger.

Étendre aussitôt la préparation dans le moule réservé. Avec la pointe d’un couteau, tracer des lignes sur le dessus de la préparation de manière à obtenir 64 carrés. Réfrigérer le fudge pendant environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’il soit ferme. Démouler en utilisant l’excédent de papier parchemin en guise de poignées. À l’aide d’un long couteau, couper en carrés.

Vous pouvez préparer le fudge à l’avance et le mettre dans un contenant hermétique en séparant chaque couche de papier ciré. Il se conservera jusqu’à 2 semaines au réfrigérateur ou jusqu’à 2 mois au congélateur.

Source: Coup de pouce

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s