Barres granola

Ingrédients:

  • 3 tasses de gruau
  • 1 tasse de noix hachées (pacanes, amandes, noix de Grenobles, pistaches)
  • 1/4 tasse de graines de lin moulues
  • 1 tasse de graines de tournesol
  • 1 tasse d’abricots secs hachés ou de dattes hachées
  • 1 tasse de canneberges ou de raisins secs ou de cerises séchées
  • 1 tasse de brisures de chocolat
  • 1 boîte de lait condensé sucré (Type Eagle Brand)

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol.

Verser dans un plat de cuisson de 9 pouces X 13 pouces tapisser de papier parchemin (l’étape du démoulage en sera facilitée).

Bien presser la préparation dans le moule pour éviter que les barres s’égrainent une fois cuites. (Un rouleau à pâte peut aider)

Cuire à 350°f environ 30 minutes. (Vérifier après 25 minutes)

Laisser refroidir et démouler.

Couper en barres et conserver dans un contenant hermétique.

Les barres peuvent aussi être congelées.

Note: La dernière fois que j’ai fait cette recette, j’ai fait quelques changements. D’abord, j’ai mis 2 1/2 tasses de gruau et 1/2 tasse de céréales Rice Krispies. Ensuite, j’ai ajouter 1 tasse de graine de tournesol, 1/2 tasse de flocons de noix de coco, 1 tasse de canneberges et 1 tasse d’amandes hachées. Par la suite, j’ai versé le lait condensé sucré. Puis, j’ai suivi les étapes de la fin. Aussi, j’ai déjà fait pistaches, cerises, chocolat blanc, abricots, graines de tournesol. Bref, je la cuisine assez souvent cette recette.

Laisser un commentaire

