Pain aux courgettes vertes

Sérieusement, la parution de ce blog me mets nez à nez avec la réalité: je cuisine tout le temps des desserts. Je devrais vous partager quelques recettes de plats principaux, non? Ça ne devrait pas trop tarder, car lorsque je serai en appartement, je vais cuisiner des plats de résistance. Sommes toutes, je vais bien être obliger d’arrêter la pâtisserie dû au fait que les desserts ne vont pas se manger si j’en cuisine…Sauf des muffins. 🙂 Demain, je suis «supposée» cuisiner avec ma mère de la nourriture pour mon appart (je dis bien supposer, puisque ma mère ne fait pas toujours ce qu’elle dit), alors si j’ai le temps, je vais publier quelques recettes et prendre de jolies photos.

Voici une merveilleuse recette lorsqu’il est question de cuisiner les courgettes. J’adore faire ce pain. De plus, c’est toujours moi qui le cuisine chez moi… je ne sais pas pourquoi ma mère ne tente pas le coup et me le demande toujours.

Ingrédients

  • 3 oeufs bien battus
  • 1 tasse d’huile
  • 1 tasse de sucre
  • 2 tasses de zucchini râpé bien tassé (environ 2 zucchinis)
  • 1 1/2 c. à thé de vanille
  • 3 tasses de farine
  • 1 c. à thé de sel
  • 3 c. à thé de cannelle
  • 1 c. à thé de soda
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 tasse de noix hachées, de raisins ou de pépites de chocolat (facultatif)

Préparation

Battre les oeufs, ajouter le sucre, l’huile et la vanille.

Mélanger les ingrédients sec.

Ajouter au premier mélange.

Incorporer le zucchini et mélanger délicatement. Ajouter les noix, les raisins ou le chocolat.

Cuire au four à 350°f pendant 1h15, mais commencer à vérifier à partir de 1 heure.

Un commentaire sur “Pain aux courgettes vertes

  1. Victoria dit :

    J’prends cette recette-ci aussi au passage 🙂 Merci!

Laisser un commentaire

