Galettes aux carottes, glaçage crémeux à l’orange

Merveilleuse galettes que j’adore. C’est une recette que nous faisons vraiment souvent, depuis qu’elle est parue dans le magazine Tout simplement Clodine. Cette fois-ci j’ai ajouté de la cannelle à la préparation et se fût un succès. Je vous donne cette recette que vous devez absolument essayer dans les plus bref délais. Vous ne le regretterai pas.

Ingrédients

Biscuits aux carottes
• 2 t de carottes émincées
• 1 t de margarine (meilleur avec du beurre)
• ¾ t de sucre
• 1 œuf
• 1 c. à thé d’essence de vanille
• 2 t de farine tout usage
• 2 c. à thé de poudre à pâte
• 1 t de noix de Grenoble hachées

Glaçage
• 1 orange
• ¾ t de fromage à la crème à la température ambiante
• ¾ t de sucre glace
• 2 c. à tab de beurre à la température ambiante

Préparation
Biscuits aux carottes
Placer une marguerite dans une casserole contenant un peu d’eau. Y déposer les carottes et les cuire à la vapeur pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. À l’aide d’un presse-purée, les écraser de façon à en obtenir environ 1 t. Étendre la purée dans une assiette et faire refroidir au congélateur.

Préchauffer le four à 350°F.

Dans un grand bol, mélanger la margarine, le sucre, l’œuf, l’essence de vanille et la purée de carottes.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et les noix de Grenoble.

Ajouter les ingrédients secs à la préparation de carottes et mélanger à la cuillère.

Sur une plaque à biscuits recouverte de papier-parchemin, laisser tomber environ 2 c. à tab à la fois et en espaçant les biscuits de 1 po. Cuire au four, sur la grille du centre, 12 minutes ou jusqu’à ce que le dessous des biscuits soit doré. Napper de glaçage une fois les galettes refroidies.

Glaçage

Pendant ce temps, râper le zeste d’orange et extraire 1 1/2 c. à soupe de son jus. Le mélanger avec le reste des ingrédients du glaçage.

2 commentaires sur “Galettes aux carottes, glaçage crémeux à l’orange

  1. Caroline dit :

    Allo, je connais très bien cette recette et elle est vraiment fabuleuse. de plus, tu viens de me donner le goût de la refaire. Bye! Caroline

  2. Victoria dit :

    Moi je ne connaissais pas cette recette de biscuits mais, je la prends en note. Je suis folle de tous les types de biscuits, alors, déjà je suis gagnée d’avance 🙂

Laisser un commentaire

