Whippets maison

Le vélo, c’est vraiment pas mon truc. Déjà toute jeune, je détestais cette activité. Je suis plutôt bonne lorsqu’il est question de course, mais au vélo j’ai aucune endurence. Et bien, aujourd’hui j’ai appris deux choses: je déteste toujours le vélo et faire ce sport lorsque les roues sont dégonflées c’est encore pire. Je crois que j’aime beaucoup mieux aller au gym. Au moins, il y a un point positif dans ma journée, j’ai fait des whippets et ils sont adorables. Cette recette provient de Ricardo et elle est excellente. Elle est longue à faire, mais elle en veut le coup.

Ingrédients

Biscuits sablés

Guimauve

Couverture de chocolat

Couverture au chocolat

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à une épaisseur d’environ 3 mm (1/8 po). Y découper 30 biscuits à l’emporte-pièce de 4 1/2 cm (1 3/4 po). Placer les biscuits sur la plaque. Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir.

Guimauve 

Dans une petite casserole, saupoudrer la gélatine sur l’eau et laisser gonfler 5 minutes.

Ajouter le sucre chauffé à feu doux en remuant jusqu’à ce que le sucre et la gélatine soient bien fondus. Verser dans un bol. Ajouter le sirop de maïs, la vanille et fouetter au batteur électrique jusqu’à l’obtention d’une meringue molle, soit environ 10 minutes.

À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie d’environ 2 cm (3/4 po), façonner une demi-sphère sur chaque biscuit. Laisser refroidir 30 minutes.

Dans la partie supérieure d’un bain-marie, fondre 140 g (5 oz) de chocolat. Retirer du bain-marie et ajouter le reste du chocolat. Remuer jusqu’à ce que le chocolat soit lisse et homogène. Au besoin, remettre au bain-marie quelques secondes si le chocolat ne fond pas entièrement. Attention de ne pas trop chauffer le chocolat, il risquerait de blanchir une fois refroidi.

Tremper les biscuits refroidis, côté guimauve, dans le chocolat, retourner et retirer du chocolat à l’aide d’une fourchette ou en tenant le biscuit avec deux doigts de chaque côté. Secouer pour en retirer l’excédent. Déposer sur une grille légèrement huilée ou une plaque tapissée de papier parchemin. Réfrigérer 30 minutes.

Servir à la température de la pièce.

 

 

Publicités

3 commentaires sur “Whippets maison

  1. Victoria dit :

    J’ai vu cette recette également à l’émission et j’ai vraiment eu envie d’en faire! Quand j’aurai plus de temps parce que, comme tu dis, ça semble un peu long tout de même et j’ai pas trop de temps libre ces derniers jours…

  2. mariemichou dit :

    Ouiii c’est vraiment long 😛 Mais j’ai une question pour toi et je vais te la poser ici car je ne suis plus capable d’envoyer des commentaires sur les blogs des autres (étrange) ..est-ce que tu as une idée du moule à utiliser pour faire le gâteau lorsque tu fais une jardinière aux fruits (j’ai vue que tu en as fait une :P)

    • Victoria dit :

      La base de la jardinière (la partie gâteau) n’a pas besoin de moule, car on la trouve déjà cuite au supermarché. Elle se vend telle quelle et on la trouve dans la partie boulangerie (près des croissants, etc.). Du moins, au supermarché où je vais! Dessus, c’est écrit « Gâteau à flan éponge ». J’espère que ça t’aidera!

      Pour ce qui est du fait que tu ne peux plus écrire sur les blogues, je trouve ça également étrange… Probablement qu’il y a quelque chose de mal configuré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s